Actu

Gilets jaunes : depuis trois mois, les enseignes de Toulouse dans l'ombre des palissades

Date Added: 01/03/2019 19:56 by Actu
4pts
Description:

Les locaux d’Air France en centre-ville de Toulouse n’ont pas été épargnés par les dégradations. (©Lilian Cazabet / Actu Toulouse)

Depuis les premières violences qui ont émaillé les manifestations des gilets jaunes, nombre de barricades de fortune ont remplacé bien des vitrines, en centre-ville de Toulouse. Pillages, tags, casse… Il s’agit pour ces agences et autres commerces, de se protéger contre les violences urbaines qui surviennent en marge des défilés. Érigées en symbole du capitalisme, banques, assurancesmutuelles, mais aussi agences immobilières sont les principales cibles des casseurs. D’autres commerces et enseignes symboliques ont également été vandalisées… et ont pris leurs précaution, à l’instar de la monumentale vitrine d’Air France, sur le boulevard de Strasbourg.

Une note salée pour les banques

Après trois mois de manifestations, de nombreux établissements dressent un lourd bilan, et pour certains, la note continue de s’allonger… Le 8 février 2019, Jean-Luc Moudenc annonçait des dégâts évalués à 5,6 millions ...