Actu

Fontainebleau. Clap de fin pour les Gilets jaunes

Date Added: 04/03/2019 06:45 by Actu
8pts
Description:

Les Gilets jaunes se réunissaient à l’Obélisque de Fontainebleau (©Archives-LaRep77)

Le groupe des Gilets jaunes de Fontainebleau a officiellement cessé toutes ses activités, à cause de dissensions en interne. En cause, principalement, la question de la cagnotte constituée de dons de sympathisants pour financer les différentes actions.

Alors que plusieurs membres reprochent à un des leurs d’avoir « volé » la somme de 14.000 euros, il aurait été convenu selon le représentant des Gilets jaunes dès la première assemblée générale que suite à son implication, ayant cessé toute activité professionnelle, il puisse bénéficier d’une aide financière à hauteur de 80 % de la cagnotte. Ce pourcentage aurait été fixé selon lui en assemblée générale.

Débats annulés

Le représentant indique avoir financé les activités du collectif au départ du mouvement par son entreprise, mais qu’il n’a « pas pu récupérer les sommes au fur et à mesure ». Aujourd’hui en grave difficulté financière, puisque sans revenu depuis le mois de novembre, l’intéressé explique ne pas avoir « utilisé cet argent pour payer ses factures, mais bien pour financer les frais d’essence et d’organisation des repas ».

Selon lui, cette caisse aurait atteint « au maximum 2.500 euros » de ...