Actu

Un « Gilet jaune » placé en garde à vue à Pont-Audemer

Date Added: 04/03/2019 14:57 by Actu
2pts
Description:

Les gendarmes appliquent désormais la tolérance zéro vis à vis des Gilets jaunes (© photo d’illustration, archives 17 novembre 2018 Pont-Audemer).

Un groupe de « Gilets jaunes » a tenté de bloquer la plate-forme logistique Super U de Beuzeville (Eure) dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 mars. Plusieurs dizaines de personnes, en provenance de Beuzeville, Pont-Audemer, Le Havre, Honfleur, Barentin… étaient présentes sur place à 21 h, où ils avaient disposé ballots de paille (round-balleurs) et palettes en bois près de l’entrée de la plate-forme. Des bidons d’essence ont aussi été trouvés sur place.

Et puis les gendarmes ont débarqué. Il n’y a eu ni violence ni échauffourées mais ils ont embarqué l’un des Gilets jaunes présents sur place et l’ont placé en garde à vue. Il s’agit d’un homme de 37 ans domicilié dans la région de Pont-Audemer, ayant pris une part active au mouvement des Gilets jaunes depuis son émergence le 17 novembre 2018. La plupart des autres Gilets jaunes se sont alors rapidement dispersés.

L’individu était toujours en garde à vue ce lundi 4 mars. Les gendarmes lui reprochent sa « participation à un groupemen...