Actu

A Vitré, les Gilets jaunes bientôt expulsés ?

Date Added: 13/06/2019 09:54 by Actu
2pts
Description:

Les Gilets jaunes sauront mercredi 19 juin s’ils peuvent continuer à occuper leur campement, au rond-point de la Baratière.

Lundi 3 juin, un huissier de justice s’est rendu à Vitré, au campement des Gilets jaunes au rond-point de la Baratière, qu’ils occupent depuis le 4 mai, pour les assigner et les informer de l’avis d’expulsion demandé par le propriétaire du terrain.

Une procédure juridique est lancée

Une procédure juridique a donc été lancée, et pas n’importe laquelle, un référé d’heure à heure. Cette procédure est très rarement utilisée, elle est généralement engagée pour les cas d’extrême urgence.

Cette procédure laisse donc peu de temps aux Gilets jaunes pour se préparer, étant convoqués au tribunal d’instance de Rennes le mercredi 12 juin à 9 h. C’est la raison pour laquelle leur avocate, Maître Béatrice Hubert, a demandé un renvoi du jugement. Cette demande a été acceptée et l’audience a donc été reportée au mercredi suivant, à la même heure.

Si l’avis d’expulsion est confirmé, les Gilets jaunes seront dans l’obligation de partir, car ils devront payer une indemnité qui peut aller jusqu’à 1 500 € par jour supplémentaire occupé.

...