Actu

Montpellier : des perturbations annoncées en raison des Gilets Jaunes

Date Added: 06/09/2019 17:05 by Actu
6pts
Description:

Les Gilets Jaunes font leur rentrée samedi à Montpellier. (©CN / Archives)

En raison de la manifestation des Gilets Jaunes, ce samedi 7 septembre, le préfet de l’Hérault prend plusieurs mesures pour maintenir l’ordre public notamment à Montpellier où une mobilisation importante est attendue.

C’est ainsi que des retards, des modifications d’itinéraires et des interruptions sont susceptibles d’intervenir sur les quatre lignes de tramway et lignes de bus 6, 7 et 11 ; notamment sur le pourtour de l’Écusson, de la Comédie et de la Gare Saint-Roch.

Les Espaces Mobilité TaM Jules Ferry et Maguelone, situés près de la Gare Saint-Roch seront exceptionnellement ouverts à 8h et fermeront à 14h.

Mesures de préservation de l’ordre public

Les circonstances particulières liées à l’existence de risques de trouble à l’ordre public et à la sécurité publique à l’occasion des manifestations des « gilets jaunes » ont conduit le préfet de l’Hérault à prendre des mesures de police administrative. Le préfet de l’Hérault rappelle que les manifestants sont responsables de leurs actes. Leur responsabilité civile peut-être engagée en cas de dommage causée à des personnes ou à des biens.

Ainsi un arrêté préfectoral i...