Actu

Montpellier : Gilets Jaunes et Black Blocs ensemble pour une rentrée violente

Date Added: 07/09/2019 19:15 by Actu
2pts
Description:

Gilets Jaunes et Blacks Blocs ont fait leur rentrée à Montpellier. (©CN)

Les Gilets Jaunes, dans leur forme du samedi, faisaient leur rentrée à Montpellier ce samedi 7 septembre. Un appel national avait été lancé, comme dans plusieurs autres villes, laissant craindre la présence de nombreux black blocs. La préfecture de l’Hérault avait anticipé la forte mobilisation en déployant un important dispositif. Ce qui n’a pas empêché les 2 000 Gilets Jaunes dont 500 black blocs de montrer leur détermination commune par la violence.

« La mobilisation, toujours »

Comme depuis 43 samedis, les Gilets Jaunes s’étaient donnés rendez-vous sur la place de la Comédie. L’été passé, les interrogations étaient nombreuses avec en premier lieu l’importance de la mobilisation. À ce titre, c’est plutôt une bonne surprise pour Daniel, membre de la coordination des Gilets Jaunes de Près d’Arènes :  » On est toujours présent, bien sûr. Les effectifs sont là, c’est bien, cela va rebooster les forces ».

Pour cette rentrée, il présente le mot d’ordre qui va animer les prochains mois : « La mobilisation, toujours. À notre niveau nous prônons la convergence. Il faut que l...