Actu

A Lons-le-Saunier, plus de 15 cars de CRS envoyés pour une manif de 80 Gilets jaunes...

Date Added: 24/02/2020 13:54 by Actu
4pts
Description:

Une partie des CRS cantonnés samedi 22 février 2020 derrière le magasin Géant. (©DR)

« Tout ça pour ça ?… » Amusés ou accablés, les Lédoniens ont été nombreux, samedi 22 février 2020, à relever la disproportion entre déploiement policier (une quinzaine cars de CRS et deux de gendarmes mobiles, quand même…) et le nombre de manifestants présents au « rassemblement régional » des Gilets jaunes. 

Par précaution, le Préfet avait aussi interdit l’usage des pétards et les transports d’essence… Mais au final, en ville, ils n’ont été qu’une centaine (200 selon les Gilets jaunes eux-mêmes) à défiler et à défier le Gouvernement, s’en prenant au passage à la permanence électorale de Christophe Bois, le candidat soutenu par LREM.

Commerces fermés en centre-ville

Le cortège est parti de la gare, en direction de la ville via la Préfecture. Dans les rues de Lons, la manifestation a été accompagnée de fumigènes de couleur et de chants hostiles au Président de la République, réclamant notamment « plus de justice sociale » et l’abandon de la réforme des retraites. Après un arrêt « Marseillaise » devant le tribunal, puis un passage dev...